Maidstone,
Kent/ Hethel, 7 July 2021 – Lotus and KEF have announced a partnership to bring
high-end audio into the next generation of Lotus sports cars and premium
electric lifestyle vehicles, commencing with the new Lotus Emira.
For its first automotive partnership, KEF has drawn on its 60 years of audio
mastery to create a scalable audio experience which works from the smallest of
cockpits to fully immersive 3D surround sound in larger vehicles. Working
closely with Lotus, the engineering teams have created a novel flare which
acoustically blends the speaker drive units into the car interior to ensure a
truly spatial sound experience.
The Emira is the all-new mid-engined premium sports car that perfectly embodies
the ongoing transformation of the Lotus business and brand. It features all the
hallmarks that the automotive world has come to expect from a Lotus – striking
design, thrilling dynamic performance delivering best-in-class ride and
handling, outstanding aerodynamics and an unrivalled experience ‘For The
Drivers’.
To create a world-class audio system to complement the thrill of the Emira
driving experience, KEF has used its unique Uni-Q® technology
in a 10-channel sound system. Deployed for the first time in a production car,
Uni-Q® can reproduce the entire mid and high frequency sound
spectrum from a single point in space, delivering a more coherent,
hyper-realistic sound experience.
Simon Clare, Executive Director, Marketing, Group Lotus, commented: “We’re
delighted that KEF’s first foray into automotive is with Lotus. It’s the
perfect partnership – two iconic British brands that have built global acclaim
through game-changing innovations and an uncompromising belief that the
customer experience is everything.”
Grace Lo, President, KEF, commented: “KEF is honoured that Lotus selected it to
define its new audio experience. We have been truly delighted at the
level of commitment Lotus has made to optimising its vehicles to maximise the
sound experience. I think the combined experience will be an utter joy!”
KEF présente le premier système audio de voiture avec
haut-parleurs Uni-Q® en partenariat avec le Groupe Lotus
Maidstone, Kent/ Hethel, 7 juillet 2021 – Lotus et KEF
annoncent un partenariat pour offrir un son haut de gamme à la prochaine
génération de voitures de sport Lotus et de véhicules électriques haut de
gamme, à commencer par la nouvelle Lotus Emira.
Pour son premier partenariat automobile, KEF s'est appuyé sur ses 60 ans de
maîtrise audio pour créer une expérience audio évolutive qui fonctionne du plus
petit des cockpits au son surround 3D entièrement immersif dans les plus gros
véhicules. Travaillant en étroite collaboration avec Lotus, les équipes
d'ingénierie ont créé un nouveau joyau qui permet acoustiquement aux
haut-parleurs installés dans la voiture d’assurer une expérience sonore
véritablement spatiale.
L'Emira est la toute nouvelle voiture de sport haut de gamme qui incarne
parfaitement la transformation en cours de la marque Lotus. Il présente toutes
les caractéristiques que le monde de l'automobile attend d'une Lotus : un
design saisissant, des performances dynamiques passionnantes offrant une conduite
et une maniabilité de premier ordre, un aérodynamisme exceptionnel et une
expérience inégalée « pour les conducteurs ».
Pour créer un système audio de classe mondiale qui optimisera le frisson de
l'expérience de conduite Emira, KEF a utilisé sa technologie unique Uni-Q® dans
un système audio à 10 canaux. Déployé pour la première fois dans une voiture de
série, Uni-Q peut reproduire l'intégralité du spectre sonore des fréquences
moyennes et hautes à partir d'un seul point dans l'espace, offrant une expérience
sonore plus cohérente et hyperréaliste.
Simon Clare, directeur exécutif, Marketing, Group Lotus, a commenté : « Nous
sommes ravis que le premier pas de KEF dans l'automobile se fasse avec
Lotus. C'est le partenariat parfait – deux marques britanniques emblématiques
qui ont acquis une renommée mondiale grâce à des innovations révolutionnaires
et à une conviction intransigeante que l'expérience client est primordiale. »
Grace Lo, présidente de KEF, ajoute: « KEF est honoré que Lotus choisi cette
Marque pour définir sa nouvelle expérience audio. Nous avons été vraiment ravis
du niveau d'engagement que Lotus a pris pour optimiser ses véhicules afin de
maximiser l'expérience sonore. Je pense que ce savoir-faire combiné offrira une
joie totale !
Commentaires
Enregistrer un commentaire